Tout le monde ne peut pas marcher, mais tout le monde peut prier.
Par la communion des saints, les prières et les sacrifices effectués par les « anges gardiens », ils mériteront de nouvelles grâces pour la colonne des pèlerins ; tandis que réciproquement, ceux offerts par les marcheurs attireront les grâces du pèlerinage sur les « anges gardiens ». Cette réciprocité fait des « anges gardiens » de véritables pèlerins de Chartres.
Comment faire le pèlerinage dans le chapitre des anges gardiens ?
Les « anges gardiens » prendront des engagements simples, clairs et adaptés à leur situation : récitation quotidienne de la prière du pèlerinage et du chapelet (ou autre prière mariale), temps de méditation, auxquels pourront s’ajouter, en fonction des possibilités de chacun : Messe, confession, œuvre de charité ou acte de pénitence.
A l’église Saint-Bruno, les anges gardiens sont invités à se réunir (aucune inscription n’est nécessaire) :
- Samedi 8 juin 2019 :
- 12h30 : chapelet après la Messe de 12h00.
- 16h00 – 17h00 : Adoration et confessions.
- Dimanche 9 juin 2019 : chapelet après la Messe de 10h30, suivi d’un pique-nique dans le jardin jouxtant l’église.
- Lundi 10 juin 2019 : chapelet après la Messe de 19h00.
Priere des anges gardiens
Ô Notre-Dame qui avez marché vers le sanctuaire de Bethléem et fui en Egypte la cruauté d’Hérode, daignez considérer vos pèlerins de Chartres.
Comme eux, vous avez connu les fatigues et les peines de la route et avez persévéré pour votre divin Fils. Donnez-nous, ô Marie, l’ardeur de votre foi, la fermeté de votre espérance et la ferveur de votre charité.
Cheminant aujourd’hui à pied ou en esprit entre vos deux cathédrales, que l’amour de votre Fils éclaire notre route et illumine notre âme.
Portez à Dieu nos prières, offrez-Lui nos souffrances et remettez-Lui nos peines. Faites qu’au terme de notre pèlerinage sur la terre, nous entrions heureusement dans la maison du Père, pour chanter avec les anges et tous les saint le Sanctus éternel !
Ainsi soit-il.